Mordred et les Vagabonds

Après les événements chypriotes conduisant à la destruction de l'Archonte Attila et la découverte d'un homme conscient de la vie, de la mort, de son passé en la personne du nouveau messie aujourd'hui posté au Jardin de Prague où il commence à délivrer ses enseignements, Mickaël Pertuis convoque en la présence de ses camarades son intransigeante Épée de Feu Izrâ'il afin d'officialiser son entrée dans le Deuxième Décan. La scène se déroule dans une ferme reculée de la campagne beaujolaise.

Forces des Ténèbres
https://eliasravanetti.artstation.com/

Et le piège se referme. Des forces des Ténèbres attendaient leur heure, tapies dans une ombre surnaturelle au mépris des propriétés sacrées du sanctuaire consacré par Mickaël. A leur tête, l'obscur Mordred, Archonte d'Arthur qui a trouvé son indépendance depuis qu'Excalibur a tranché le lien de ténèbres qui le connectait à son royal Adam. Avec lui, formant une compagnie hétéroclite assemblée selon des motivations encore très floues, les trois Épées de Feu qui ont fait défection après la destruction de leur frère Ibl'il : la sorcière Jaba'an, le vétéran Radwa'an et le prince déchu Malak'an, et une troupe de Liges.

Izrâ'il est grièvement blessée par la lame de Malak'an et les Trinités parviennent à fuir avec elle tandis que les Epées de Feu, les Vagabonds, restent confinées dans l'Oratoire. Les Liges leur donnent la chasse, sans succès toutefois.

Izrâ'il, agonisante, parvient à souffler quelques mots à Mickaël : "Trouve la Lame-Mère". Cette formule évoque Excalibur et, de fil en aiguille, les Trinités postulent également que la Vierge pourrait sauver l’Épée de Feu. La connexion particulière de Philibert avec les Elohim ainsi que la présence d'Arthur  les conduisent à envisager un trajet en Eretria.

Parallèlement, Gonzague Verneuil qui entretient des relations privilégiées avec son mystérieux commanditaire M. Bisesero reçoit de lui un indice qui le conduit à s'aventurer dans le port Edouard Herriot de Lyon. Dans un container marqué d'un glyphe que Simon Roberval identifie comme un sceau du Lion, un cadavre torturé et portant des blessures par flèches est retrouvé. Un jeune homme qui dissimulait des vêtements primitifs et une amulette de bois représentant une chouette, une des divinités d'Eretria. Le cadavre est-il passé par le Jardin du Lion ? Qui l'a capturé ? Pourquoi M. Bisesero l'a-t-il livré ? Qui est M. Bisesero d'ailleurs ? Certains le voient comme un membre du Cercle de Vienne... A quoi joue-t-il ? En tout cas, selon ses papiers, le mort est un Anglais originaire de Southampton. Gibbons précise que cet individu a fait parler de lui à deux reprises en France au cours des dernières mois : à l'occasion d'une bagarre dans le Vieux Lyon et pour un vol d'ambulance. La société d'ambulances basée à Mâcon n'a pas donné suite à sa plainte.

Commentaires