Apocalypses

P. Mohrbacher

A peine la voiture est-elle garée au bout de la petite route conduisant au site de Petra tou romiou qu'une puissante vague de chaleur submerge les Trinités, les baignant dans des flots tièdes de paix, de confiance, de détermination. Leurs Deva, exaltés, sont saisis d'une intense émotion quand il se remémorent ce lieu et sa signification. C'est ici que 72 Adam'sont nés simultanément, que leurs Devas furent à nouveau autorisés à leur parler, à les conseiller, à les guider, au mépris des ordres des Elohim qui les avaient relégués au statut de simples observateurs suite à la catastrophe de la chute d'Eden. Privés de leur voix, ils n'avaient pu qu'amèrement ressasser leur échec face à l'immonde tromperie orchestrée par les 72 Archontes mais aujourd'hui, il leur était rendu la possibilité de rétablir la justice.

Jaillie des flots comme le soleil levant, Aphrodite, Elohim-Epinoia ici décida de défier ses pairs et de libérer les 72 Deva des Trinités fautives au nom de la Lumière. Fondamentalement, c'est ici que le grand jeu de la lutte entre les Ténèbres et la Lumière fut initié pour déboucher sur le chaos de son échéance des milliers d'années plus tard. Maintenant. C'est un retour sur son lieu de naissance en tant que Trinité vouée à choisir son camp, sur la genèse du champ de bataille.

Cette puissante révélation (+1 point de Karma-Lumière définitif) bouleverse les Trinités mais leur vigilance ne s'émousse pas. Conscients que le chaos gagne Chypre, entre les agressions sur la côte sud, les embouteillages nocturnes dans la région centrale de Troodos, le déploiement de l'armée turque à Varosha, elles sont aux aguets et détectent une voiture stationnée, phares éteints.

Iften fonce, Mickaël épaule un FN-FAL. Leur cible comprend brutalement qu'elle est attaquée mais une grossière erreur du conducteur lui fait perdre de précieuses secondes. Le 4x4 percute l'arrière de la routière qui sort de la voie en tournoyant. Une bouffée doucereuse de Karma-Ténèbres empuantit l'atmosphère. Une femme jaillit de la voiture qu'elle met entre elle et les Trinités. Le conducteur, lui, sort sans crainte, canne-épée en main et se dirige vers Iften toujours dans le véhicule. Le passager, quant à lui, la bonne quarantaine proprette, sa calvitie poivre et sel tempérée par une coupe ultra-courte, arbore un air vexé et irrité, crispé sur sa serviette de cuir brun.

Mickaël se déplace à une vitesse surnaturelle et deux salves de FAL font disparaître le visage du conducteur qui s'effondre raidement dans une pluie de sang au pied du 4x4. C'était le colossal Pâris aperçu à travers la coupole de la prison d'Autun. La femme, Hélène, manipule les Ténèbres et disparaît mais Pertuis fond sur le passager, s'engouffre dans la voiture et le transperce plusieurs fois, avec une puissance, une rapidité et une précision inhumaines. Le véhicule est perforé de part en part par le métal de la Lame-Soeur et la victime se vide de son sang, interloquée et manifestement déçue.

Hélène n'ira pas loin. Dès qu'elle réapparaît, un éclair d'acier la déchire de bas en haut et la projette à plusieurs mètres, en boule dans la poussière.

Bien sûr, le mystérieux passager est mort. Bien sûr, son corps est bientôt secoué de convulsions chuintantes et de grognements. Le Karma-Ténèbres fait son oeuvre et l'Archonte-Roi s'éveille, la lame de Mickaël posée sur sa gorge. Il est Erilu, connu comme Eri de la mailing-list Voynich qui avec Enash, Amnon Louria, Œdipe et quelques autres traquait le secret du manuscrit MS 408. Sa quête a débuté il y a des siècles alors qu'il était Edward Kelley et qu'il tâchait d'extorquer ses secrets à John Dee et de mettre la main sur les découvertes que Roger Bacon avait faites dans les archives interdites de l'église. Il avait deviné à force d'espionnage, de tromperie et de manipulation que Bacon avait exhumé quelque chose susceptible de mettre l'humanité au pas, de créer une armée puissante et soumise pour la guerre à venir. Puis, démasqué, le livre lui avait échappé, bénéficiant de la protection de Rodolphe II.

Erilu reconnaît sa défaite. Les Trinités, comme un feu tombé du ciel, ont bouleversé son monde au moment même où Louria mettait le doigt sur le moyen d'élucider le mystère du MS 408. Il les a suivies à Prague (elles ont occupé sa demeure pendant plusieurs jours), a retrouvé leurs traces à Autun, projetant Son Regard dans la geôle cauchemardesque où leur conscience était piégée (l’œil géant qui les toisait) puis les a traquées à Chypre. Il comptait cueillir avant elle le fruit de ce labeur, il estime le mériter. Mais alors qu'il sait son destin scellé, il prononce une sévère mise en garde. Un de ses frères attend depuis très longtemps sur cette île que le secret du MS 408 et donc des Lazares lui soit révélé. Cet Archonte-Roi ne reculera devant rien maintenant que les Trinités par leur présence, leurs actes, leurs recherches ont mis quelque chose en route qu'il est impossible de stopper. Lui qui découpa Chypre en deux, lui qui conquit le monde, Attila est à leurs trousses et il leur arrachera les réponses qu'il exige quant au mystère des Lazares.

Erilu ne prétend pas nourrir de nobles desseins, il aurait tout fait pour obtenir le secret avant les Trinités et Attila mais il est hors course et il invite à réfléchir à l'usage qui sera fait de la révélation des Lazares. Lui sait qu'il aurait mis sur pied une armée de Liges surhumains et se doute qu'une Trinité ferait de même avec des Affidés, leur octroyant des pouvoirs inaccessibles au commun des mortels. Il se serait préparé à combattre le mal ultime, la nuit accouchée de la nuit, infiniment plus effrayante que la misérable guerre que ces étranges Trinités et les Archontes-Rois se sentent obligés de livrer. La priorité est certes maintenant de damer le pion à Attila. Mais surtout, il s'agit de comprendre que quelque chose est à l'oeuvre depuis peu, se réveille et que ses plus sombres frères, les Archontes de la légion des Téhôn, ceux qui virent Nox de leurs yeux, représentent une menace insoupçonnée.

Ces propos menaçants évoquent le retour des pouvoirs obscurs des Lames-Soeurs, les observations astronomiques de Grancher, les visions de tombeaux de basalte alimentées de sang divin reçues lors du mariage d'Iften et de Salomé aux portes de la mort, ainsi que la possibilité qu'existent en réalité non pas 4, ni 8 mais bien 12 êtres du niveau des Epées de Feu.

Quelque chose s'éveille dans les Ténèbres qui, jamais, n'ont été aussi épaisses.

Commentaires