Near Death Experience


La prison d'Autun
Quelque chose est allé de travers à Autun. Tous les membres de l'équipe se sont accordés pour se retrouver dans la petite ville censée dissimuler les restes de l'ordre fondé par Lazare mais c'est dans une impossible prison qu'ils se réveillent, sans souvenir précis des événements survenus après leur arrivée.

Piégés dans un bâtiment sordide peuplés de moines sombres et silencieux, ils sont confrontés au Légataire, M. Antully qui semble régner sur ce monde onirique et absurde et joue avec leur santé mentale, multipliant les questions et allusions relatives aux Lazares tout en laissant transparaître une profonde démence.

Plus grave encore, les Trinités sont dépossédées de leur Karma Ténèbres et leur Archonte a disparu, arraché à leur être, alors même que les lieux ruissellent de Ténèbres, à l'instar d'Irem. Simon parvient à déduire qu'ils sont bloqués dans une sorte d'hallucination, prélude à leur mort imminente. Leur conscience se manifeste en ce lieu étrange, près d'être happée par la Gouve où bouillonnent toutes les âmes de l'humanité. Quelque part, leurs corps sont à l'agonie et sans Karma Ténèbres, impossible de se tirer ce mauvais pas.

La prison est le théâtre d'événements et de manifestations effrayants : simulacre de la Cène orchestrée par le Légataire où tout faux pas est sanctionné par une douloureuse perte de Karma Lumière, irruption tonitruante de guerriers maures par une porte monumentale, souvenir de la prise d'Autun par l'Archonte Ambiza en 725, existence d'une crypte où est torturé un jumeau du Légataire, saisi de délire au sujet de Chypre et de la lumière, apparition d'un œil colossal par la verrière qui couronne l'édifice, accompagné de silhouettes immenses que l'on devine être Pâris et Hélène.

Finalement, le piège libère les Trinités qui retrouvent leur part de Ténèbres et peuvent ainsi payer l'obole au guerrier maure qui gardait l'unique voie de sortie. Non sans que Simon et Iften se soient préalablement perdus dans un recoin oublié de la prison pour y être confrontés aux plus étranges révélations.


Commentaires