Guerres célestes

Face à Salomé et à ses compagnons, le secret Iften résout son passé et témoigne de qui il fut. Une fois la personnalité d'Hassan écartée, Baphomet trouve une oreille attentive dans cet Archonte incarné.

Baphomet vient d'ailleurs, il préexiste au monde, à la matière et aux hommes, il est un témoin de Nox et de Lux. Et il a pour projet de plonger la création dans le chaos et la destruction, une entreprise initiée en Eden lorsqu'il souffla à 72 Archontes d'outrepasser leurs droits et de prendre le contrôle des êtres qu'ils étaient censés seulement observer. 

La chute d'Eden ne lui suffit pas et la Terre doit désormais tomber elle aussi. Pour cela, Hassan doit prendre d'assaut les cieux et combattre les Épées de Feu. Grâce à de puissantes drogues et des techniques de transe, il entraîne des combattants mystiques, les Hashishins, à s'élever dans les plans subtils où ils peuvent livrer bataille tandis que leur corps reste inerte sur Terre. Sans cesse repoussé et épargné en sa qualité de Trinité, Hassan ne voit pas comment il pourrait atteindre ses ennemis mais Baphomet lui suggère une solution. Une des Épées de Feu a péri, démembrée par ses sœurs, et son arme perdue a le pouvoir de les défaire, pour peu qu'elle soit retrouvée et correctement maniée.

Hassan se met en quête de l'arme d'Iblis, seul moyen selon lui de renverser les protecteurs de l'humanité. Ses recherches deviennent une obsession et il finit par obtenir une piste tangible auprès des ennemis de son peuple, les Templiers qui, à la tête des envahisseurs Franj, souillent la terre sainte. Il négocie de précieuses informations sur la localisation de l'épée d'Iblis et n'hésite à leur offrir en échange le Baphomet lui-même. Hassan retrouve l'épée dans les souterrains emplis de trésors d'un palais du Caire pour découvrir lors de ce qui sera son dernier combat qu'il ne s'agit que d'une copie, un faux qui finira dans une vitrine du musée de Sanaa.

Et du fait de cet échange à peine croyable, les Templiers ont obtenu l'idole maléfique, le Baphomet qui, peut-être, réside encore aujourd'hui entre leurs mains.

Hassan tombera dans la misère et l'oubli peu après.




Commentaires