World Painted Blood

La discussion est bien engagée entre les Trinités et le Lièvre. Puis l'Archonte-Roi semble dériver vers des sujets plus sensibles, remettant en cause la légitimité des Elohim, présentant la mission en faveur de la Lumière comme une possible manipulation. Comment se fait-il que la prétendue apocalypse coïncide parfaitement avec la mort programmée des Trinités ? Le Lièvre affirme que les Elohim se sont toujours attachés des serviteurs et que les Trinités sont leur dernière race de laquais. Passés ces 66 années, les Trinités ne leur seront d'aucune utilité, raison pour laquelle ils ont inventé ce décompte funeste et ces enjeux cosmiques pour mieux s'attacher leur fidélité.

Il leur apprend ou leur rappelle que l'affrontement entre Lumière et Ténèbres est une construction basée sur une réalité pré-édénique, que deux mondes se côtoyaient, Lux et Nox, et que tous les Deva et les Archontes étaient des habitants de ces univers perdus. Ce n'est pas le Mal contre le Bien, c'est une légitime guerre de territoire et de conquête avec les Elohim pour généraux et les êtres de Nox et de Lux comme piétaille. Aujourd'hui, le champ de bataille a migré sur Terre mais il n'est plus nécessaire de prêter à nouveau allégeance aux dieux anciens. Pour Evans, être Archonte, c'est choisir la liberté d'être et de régner sur des sujets naturels, les Adam', c'est accepter de jouer sur ce nouveau territoire. Les Trinités sont invitées à participer elles aussi, mais pour cela, il faut choisir de conserver son terrain de jeu, pas de le détruire au nom des Elohim.



Et si l'Archonte leur proposait une voie de libération qui nie le jeu dans lequel les Elohim et le Dragon semblent les avoir embarquées ? Et s'il s'agissait de jouer hors du cadre et des règles imposées par des puissances à la légitimité trop peu questionnée pour s'accomplir comme plus qu'humain ?

Le propos est intéressant. Pas assez pour Mickaël Pertuis qui perçoit dans ce discours si sensé les germes de l'habituelle manipulation des êtres de ténèbres. La Lame-Soeur jaillit, le Lièvre est massacré en quelques secondes tandis que les serviteurs de ce dernier, ses Liges, paraissent hors des ombres pour défendre leur maître.

Le combat intervient en public, au cœur d'un hôtel de luxe sur le point d'accueillir une conférence réunissant des sommités de la lutte contre la mafia. Le visage et le nom de Philibert d'Aujas sont connus, Mickaël Pertuis et ses camarades sont désormais des visages familiers de l'hôte. C'est une catastrophe.

Fuir Rome, à tout prix.

Evans est mort, un troisième Archonte-Roi mord la poussière mais seule une fuite immédiate et l'excellente connaissance des lieux permet aux Trinités de s'en tirer. Quelques heurs plus tard, l'affaire fait le tour des médias européens et l'équipe est officiellement dans le collimateur de la police.

Il faut trouver des solutions de repli. Philibert est ouvertement impliqué mais, conseillé par un avocat italien, il jouera la carte de la victime, chargera la mafia et exploitera l'aubaine que cette affaire représente pour la police de lancer une opération de grande envergure dans un relatif mépris des procédures. La mafia vient de se rendre coupable d'un attentat odieusement provocateur, elle subira une réponse exemplaire. Tout le monde a intérêt que cette histoire soit racontée. Sauf la mafia, dont Philibert doit être protégé.

Mickaël quant à lui cherche à gagner du temps et c'est grimé qu'il retrouvera les siens. Iften et Simon ne sont pas dans l'oeil du cyclone mais ils savent que ce n'est qu'une question de temps avant que la grande étrangeté de leurs activités ne soit décelée s'ils devaient rendre des comptes aux autorités.

Aussi, c'est après une nuit décisive que tous gagnent Prague, prétendant comme ils le peuvent que le cours de leur existence peut se poursuivre normalement. Le jardin muet de Philibert, la faiseuse de miracles de Prague, la mort d'Agar Louria et l'étrange coma de son oncle Amnon, l'intérêt suspect de l'Ekklêsia dans les affaires des rabbins pragois...

Ainsi commence à se payer le prix d'un an d'une vie d'impossibles secrets et de combats occultes. Seulement un an.

Commentaires