Ombres en Eretria

Depuis la mort de Lug et la disparition de la Flèche du Sagittaire, les Jardins de l'Agora reprennent vie et autonomie. En Eretria, la reine Daphné, férocement ambitieuse et déterminée, a essayé d'utiliser les mercenaires du Cercle de Vienne pour envisager de mettre un pied sur Terre. Réprimandée par Philibert Basileus, elle a décidé de garder le silence, entourée de sa garde de servantes Muettes. Elena, qui administre les récoltes, les approvisionnements et l'intendance du Jardin en tant que dirigeante des Nourrices reste quant à elle aussi fidèle que Drakôn aux injonctions de Philibert. Drakôn, devenu guerrier et explorateur, fera tout pour servir son roi et surtout protéger la population d'Eretria.



Depuis peu, la mutique Daphné employait pour porte-parole une enfant d'une dizaine d'années : Athanasia. Découvrant qu'un cœur de Karma-Ténèbres couvait dans l'étrange petite fille, les Trinités convinrent de révéler sa véritable nature. Neutralisé par un verset et disloqué par un coup de Lame-Soeur, le corps épars d'Athanasia met Daphné et sa suite face à l'évidence : Athanasia était une créature mécanique, un automate alimenté par une étrange pièce chargée de Ténèbres envoyée par le Jardin de l'Atelier. 

Daphné disparaît, dangereusement bafouée, sans que l'on sache si elle avait conscience de la situation tandis que Drakôn se considère en guerre contre l'Atelier qui n'a pas hésité à envoyer ses espions en Eretria. La situation politique est plus tendue que jamais. Léonard prêche la parole de tolérance de Philibert mais Elena prépare le Jardin à résister à un siège tandis que Drakôn est prêt à officialiser l'alliance avec les guerriers du Jardin océanien du Bélier afin de mener un assaut frontal aux portes de l'Atelier.

Tous cherchent à s'accomplir, à exister avec force, comme s'ils essayaient de rattraper le temps perdu.

Philibert conserve le contrôle en affermissant son règne mais le temps de la tranquillité et de la naïveté est déjà terminé.

Commentaires