Die by the sword

Quelques heures après la mort du Coq, les Lame-Sœurs des Trinités vibrent d'une pulsion de noirceur lorsque s'éveillent à la surface de leur métal trois nouveaux signes astrologiques. Neptune, Uranus et Saturne viennent défier les symboles lumineux attribués aux quatre Épées de Feu déjà connues.

Une explication se dessine peu à peu : la Vierge avait initialement désigné huit Épées de Feu pour protéger les Trinités des interventions des Elohim mais lorsque le Sagittaire et le Bélier tentèrent de régler à leur manière le problème, Ibl'il se jeta dans la bataille, perdant la raison. Incontrôlable Ibl'il déchaîna sa furie guerrière sur Terre, menaçant les Adam' et même les Trinités. Les Épées de Feu devaient agir pour arrêter le massacre et quatre d'entre elles, Mickha'il, Izrâ'il, Israf'il et Jibr'il décidèrent de l'exécuter et de le démembrer pour mettre définitivement un terme au carnage.

Les trois Épées de Feu qui avaient refusé de prendre part à l'assassinat d'Ibl'il - dont la tragédie prendrait les visages de Cronos, d'Osiris, de Purusha - se désolidarisèrent définitivement de leurs frères et soeurs, se retirèrent et disparurent.

Quatre symboles sur les Lames-Sœurs pour quatre Épées de Feu révélées, un symbole manquant pour Ibl'il démembré, trois symboles pour les Épées disparues, des Epées de Ténèbres dont le retour est aujourd'hui envisagé.

Les Trinités se remémorent judicieusement qu'Arthur disposait d'une épée miraculeuse où étaient portés les huit symboles : Excalibur, l'arme avec laquelle il a tenté de tuer son Archonte, ne parvenant qu'à se mutiler en tant que Trinité et à libérer celui qui deviendrait Mordred.

Questionné à ce sujet en Eretria où il recouvre peu à peu ses capacités, Arthur s'agite. Angoissé, toujours perdu dans ses rêves et des souvenirs confus, il répète qu'il ne sait pas où est cette fameuse épée. Il en a assez que cette question lui soit sans cesse répétée et les Trinités découvrent qu'un membre du personnel soignant du Pavillon de Pierre, la maison de repos où il avait été placé par Philibert, s'introduisait régulièrement dans sa chambre pour lui arracher des réponses sur Excalibur.



Une visite dans l'établissement à Lancelot dans le Rhône, non loin de Tarare indique qu'Arthur a bien été visité par un homme qui laissait des roses dans sa chambre. Au fond du parc du Pavillon de Pierre se trouve une roseraie et en son centre, un bassin à l'eau opaque saturé de Karma Ténèbres.

A la consternation du directeur de l'établissement, José Berthelier, Simon Roberval extrait de la boue nauséabonde le cadavre décomposé d'un homme qui pourrait être le mystérieux agresseur d'Arthur. Son crâne est percé par un poignard à lame ondulée figurant un serpent.

Poignard dans le crâne du cadavre de la roseraie.

Commentaires