Cuchulainn

Le dédale végétal de Dunbrody Castle est l'un des nombreux points en Irlande où affleure le Labyrinthe authentique, celui où sont piégés Sophia et Samaël. Mickaël et Simon sentent que cette colossale structure n'est pas loin sous la surface, elle résonne de puissants grondements et de chocs sourds. Quelque chose essaie d'en sortir.

Le labyrinthe est surveillé par un vieil homme qui se fait appeler Nuada, allusion aux êtres magiques de l'Irlande mythique, les Tuatha dé Danann. Il est un gardien, une sentinelle de Dana (ou d'une énigmatique figure féminine) dont la seule présence fait refluer la menace d'un être maléfique prêt à jaillir à la surface : Crom Cruach que certains prennent pour le Diable ou Samaël.

Les autres Tuatha dé Danann ont été menacés, assassinés, enlevés et leur mission est compromise. Si rien n'est fait Crom Cruach  se fraiera un chemin sur Terre mais Nuada est confiant : il a reconnu Cuchulainn, guerrier des temps anciens qui répond à son appel avec ses camarades.

En suivant la piste de la mort récente d'un Tuatha dé Danann dans la ville de Waterford, les Trinités découvrent l'implication d'une faction sataniste basé dans le nord de l'Irlande et placée sous l'autorité d'un certain William Surry. Un affrontement difficilement (ou trop bien) maîtrisé entraîne la mort de plusieurs jeunes membres de la secte en pleine ville et provoque un incendie. Le drame fait les gros titres à deux jours de Noël et les Trinités sont recherchées par la police : aucune preuve évidente d'une implication directe dans le massacre mais une présence constante en tous lieux où des événements sordides se produisent.

La secte est basée dans le comté de Cavan, au bord du lac Ballymagauran, non loin du site archéologique où les sacrifices à Crom Cruach étaient effectués. Elle occupe les ruines d'une vieille abbaye et la petite troupe, bien équipée, unie dans une haine bien entretenue du genre humain est tendue vers un objectif mystique commun : un rituel que William Surry réalise depuis des semaines afin d'invoquer Crom Cruach.

Le lac de Ballymagauran
Un nouveau combat fait rage et met directement en danger l'existence de Cuchulainn. Foudre, destruction, morts. Les Trinités s'enfuient alors que la police arrive sur les lieux du carnage, semant quelques indices supplémentaires de leur implication sinon de leur culpabilité. Les aveux d'un responsable et un PC trouvé sur place révèlent que le rituel se déroule dans la sinistre prison The Maze, en Irlande du Nord. Cet ancien complexe militaire avait été reconverti en prison politique ultra-sécurisée avant d'être abandonnée récemment. C'est ici que Surry a enfermé les quatre Tuatha dé Danann qu'il a enlevés afin d'exploiter leur étrange pouvoir et de rompre le voile qui repousse Crom Cruach. Après avoir déjoué la surveillance des équipes de sécurité et plongé dans l'univers architectural délirant et changeant de la prison empoisonnée par le Labyrinthe, les Trinités ont libéré les captifs et sont parvenues à fuir. Là encore, le combat fut rude et retentissant, révélant l'identité de Surry comme étant le Tuatha dé Danann dissident Morrigu et ses connexions avec un certain Patrick et donc le Bouc.

La prison "The Maze"

De retour dans le domaine de Nuada, à Dunbrody Castle, les Trinités comptent les points, se cachent et préparent leur retour.

Commentaires