Vers le solstice

La Tour des Lions, cache de la
Flèche, Pierre-Angle millénaire
La Flèche du Sagittaire arrachée du flanc de Lug, la perturbation autour de laquelle Lyon s'est construite a disparu et le rétablissement de la situation fait glisser la cité vers une situation imprévisible. Nul ne sait ce qu'implique cette guérison ni ce que signifie la présence de la Flèche dans le monde terrestre. Il y a fort à penser qu'elle deviendra un objet de convoitise qui excitera toutes les parties en présence. L'Alliance lyonnaise a vécu.

Dans le sillage de cet événement majeur pour la région, les Trinités retournent à des préoccupations plus personnelles.

Philibert observe l'évolution d'Eretria et de l'Arène où son peuple croise d'autres habitants des Jardins désormais libérés de la surveillance étroite des Lugduni. Daphné, sa reine, est enceinte et règne en souveraine conquérante, aidée de Drakon qui déploie ses modestes troupes hors de la péninsule erétrienne et approche prudemment les peuples guerriers de Motu Nui et les constructs de l'Atelier.

L'Arène renaissante

Simon a dissimulé la Flèche au sommet de la tour de la Part-Dieu, point éclatant de Karma Lumière qui resplendit d'autant plus depuis la mort de Lug. Cela signifie que la tour était un point fort de la trame de lignes Ley avant la guerre entre Sabaoth et Iblil et que des bâtisseurs sont parvenus à anticiper ou deviner l'état originel de la région afin de créer une structure qui en catalyserait les effets dans la perspective d'un hypothétique retour à la normale. Surprenante intuition sachant que Lyon s'articule autour de sa flèche depuis des millénaires. Ils savaient que la Flèche existait et qu'elle serait un jour retirée. Il apparaît que la tour est un lieu important des Lions, un Huit avide de pouvoir temporel divisé en deux factions, les Blancs et les Noirs qui se livrent une bataille sans merci dans le cadre du Grand Jeu, une partie d'échecs à l'échelle de la planète. Simon poursuit également ses investigations labyrinthiques à Paris, poursuivi par des visions de pyramides.

La pyramide de Ieoh Ming Pei, prix Pritzker 1983

Iften contemple les mutations de la ville, qui n'en est qu'une parmi tant d'autres, et médite sur l'arrogance des Trinités. Il ne cesse de voyager et semble entretenir des relations soutenues avec de mystérieux correspondants étrangers

Mickaël, laissé pour mort dans les décombres du QG du Cercle de Vienne, a fini par retrouver ses quartiers orléanais et s'est organisé. Création de société, recrutement, contacts étroits avec Gibbons à Londres, poursuite efficace de la traque des Chevaliers Noirs, Mickaël est métamorphosé par les événements récents et il prend sous son aile Arthur afin de le replonger dans ses souvenirs, sa terre, sa vie.
Guidé par les visions d'un labyrinthe végétal, il sillonne l'Angleterre et l'Irlande avec Arthur, parfois Gibbons, et après être parvenu à la conclusion que seul le Chevalier Noir du Scorpion subsistait, il découvre enfin ce qu'il cherchait : le labyrinthe de l'abbaye de Dunbrody, en Irlande, à 10 km de Waterford, dans le Comté de Wexford. A n'en pas douter, les formes contournées du dédale de Dunbrody racontent l'histoire d'un autre Labyrinthe, celui où sont piégés les Gémeaux. Pour Mickaël qui entrevoit des souvenirs de son passé comme grand guerrier irlandais sous le nom de Cuchulainn, ou pour Simon qui découvre un fragment authentique du labyrinthe qui l'habite, ce lieu est au cœur de la guerre pour la Lumière.

Waterford

Le labyrinthe de l'abbaye de Dunbrody

Commentaires