Les Mutilés

Adrien Gomez, l'employé de Cleanfast en charge de la cave du 27 rue de la Juiverie, sous la Maison aux Lions, est un sataniste convaincu et manifestement touché par les Ténèbres. Rapidement soumis, il affirme appartenir aux Grigori et servir un élu qui se fait nommer Samyaza en référence à l'ange déchu et fornicateur de la tradition. Il accepte la supériorité des Trinités et parvient à convaincre Samyaza, alias Fabien Chantrot de lui donner rendez-vous à la Maison aux Lions.

Les Trinités capturent le gourou qui révèle, outre un discours luciférien et revenchard, qu'il est effectivement en contact avec une entité démoniaque et libératrice : son Ange noir. Le Bouc à n'en pas douter. Débarrassé de son onction de ténèbres par Iften, brisé par Philibert, Fabien Chantrot, de manière encore plus pathétique qu'Adrien, rampe en adoration.

Il explique avoir pour mission de propager le message de son Ange, de préparer la venue de Satan et de réunir les forces souterraines malgré leurs différences. Il a notamment établi des contacts avec les Ecorchés ou Mutilés, des déviants souterrains pétris de mythes égyptiens relatifs à Osiris se livrant à des rites sanglants fondés sur l'automutilation et la douleur. Sur ordre de son Ange, il a notamment confié au maître des Mutilés locaux que "l'incident de Berlin" était un signe incompris. Il a également mis l'Ange en contact direct avec les Mutilés,.
Parallèlement, Fabien avoue organiser des orgies et occuper depuis peu des garages aménagés de la Croix Rousse, rue Ornano. Alimentées en jeunes filles fournies par l'Ange, ces sessions de débauche ont accueilli certains Mutilés qui se sont livrés à leurs propres pratiques, sanglantes, meurtrières, répugnantes.
Fabien a enfin reçu à cette occasion un protégé de son Ange, un homme important et puissant, à choyer à tout prix. Une indiscrétion lui a permis de deviner un nom : Stéphane Colas.

La piste de l'Hôtel du Sud, cours Charlemagne, a permis de retracer quelques événements de la dernière journée connue des agents Marks et Taylor. Le 21 juin, deux hommes se réclamant de la police ont pu s'introduire dans l'hôtel grâce à la complaisance du jeune agent d'accueil Marc Oprat. Ils ont fracturé la porte de la chambre, ont passé les lieux aux cribles et sont repartis aussitôt. Pour se couvrir en cas de problème, Marc a pris la précaution de photographier la Laguna dans laquelle les intrus sont arrivés. Elle appartient à Gilles Constant dont l'appartement révèle qu'il appartient à la DST. Il était lieutenant bien noté dans une Brigade Régionale d'Enquête et d'Intervention de la DCPJ avant de rejoindre la Direction régionale de Lyon de la DST après avoir été recommandé par la directeur Stéphane Ravier. Constant semble avoir quitté Lyon pour une ferme de Haute-Loire, non loin d'Yssingeaux.



Commentaires