Schmerz macht frei

L'expertise de Gonzague a permis d'accéder aux caves désaffectées du 27 rue Juiverie. Un lieu crasseux et squatté dont les murs sont ornés de graffiti et de signes dont certains sont plus que d'anodines inscriptions anarchistes ou salaces. Des références répétées à la symbolique d'Osiris et à son démembrement par Seth semblent sortir du lot. Cette légende fait écho à certains souvenirs de la tradition des Trinités faisant d'Osiris un personnage historique ayant connu un destin tragique dans le cadre de la lutte entre les Ténèbres et la Lumière. Cette figure de martyr aurait inspiré des factions humaines.

Iften, avec l'assistance de Giorgio, précise que la rue Juiverie accueilla plusieurs initiés dont Nostradamus censé avoir recherché dans la Maison Dugas un trésor juif susceptible d'améliorer ses pouvoirs.

Si les investigations des souterrains ne donnent rien de plus, la fouille des locaux de Cleanfast à Gerland permet d'apprendre que le patron de la société, Jérôme Chardon, emploie un certain Adrien Gomez, en charge une fois par mois des caves du 27 rue Juiverie. Étrangement, aucun contrat d'entretien pour cette adresse ne peut être trouvé.

L'hôtel Jaricot où eut lieu l'enlèvement de Carson et Gibbons ne donne pas grand chose. La propriétaire confirme qu'il y a eu une agression au mois de mars, que la police a rapidement enquêté sans obtenir d'informations probantes. Gibbons précise quant à lui les conditions de son rapt et décrit un très court trajet en voiture, une forte montée, un arrêt dans un lieu apparemment clos à l'odeur d'huile de moteur et de pneu.

Parallèlement, Philibert ressent un sourd grondement dans les profondeurs de la cité et est assailli par des hallucinations, volée de cloches et une imposante porte au fronton sculpté de deux ours se faisant face.

Commentaires