L'âge du Dragon

Saturée de policiers, de techniciens de la police scientifique et d'officiels, la scène du combat n'est pas évidente d'accès mais avec l'assistance de Gibbons acquis à la cause des Trinités, il est possible de s'enfoncer dans le sous-sol de la maison natale de Da Vinci et d'activer l'horloge des planètes. Le miracle se produit : derrière le seuil de pierre d'une porte condamnée se révèlent une plage paisible, une mer calme où naviguent de lointains navires à voile. Un homme stupéfait accueille les Trinités sur son île : Leonardo Da Vinci.

La surprise passée, il fait traverser une épaisse forêt de feuillus aux Trinités et les invite dans son fort côtier du Levant, une lourde bâtisse de pierre mêlant styles Renaissance et médiéval. Lorenzo della Volpaia est également sur place et la discussion s'engage.

Leonardo a découvert le passage vers l'île d'Utopie presque par hasard, poussé par l'intuition lorsqu'il était enfant. La porte avait toujours été là, dans les profondeurs de la maison familiale. Le prodige de la découverte de cet autre monde boulevera sa vision de l'univers et il se mit à la recherche des savoirs secrets permettant de saisir ce mystère. Sa quête le mena à s'associer à Thomas More et Lorenzo della Volpaia et ils comprirent qu'un âge de lumière devait bientôt advenir. Leonardo a très vite saisi que l'écoulement du temps était différent en Utopie. Une heure valant 4 jours terrestres, il suffisait de se réfugier quelque années sur l'île et de réouvrir le passage lors de cette ère bénie grâce à l'Horloge des Planètes fabriquée par Lorenzo.

Thomas More resta quelque temps à l'extérieur du Jardin d'Utopie, en observateur des événements du monde mais il n'eut pas l'occasion d'utiliser la seconde horloge qui devait lui permettre de rejoindre ses amis : il fut condamné à mort par le roi d'Angleterre.

Lorsque l'horloge ouvre un passage vers la Terre de l'an 2000, Leonardo et Lorenzo découvrent que le Millénium du Verseau n'est pas advenu mais que celui du Cancer est terminé. C'est incompréhensible mais l'horloge ne ment pas. Un visiteur paraît alors et prend pitié de leur détresse et de leur désir de contempler un âge de lumière. Il est le Dragon et il leur annonce que le monde s'achemine malheureusement vers les Ténèbres. Il a donc introduit en 1967 un âge supplémentaire de 99 ans pour laisser une chance à la lumière. Ses alliés et serviteurs dans cette tâche sont les Epées de Feu et leurs champions de lumière : les rares Trinités qui n'ont pas encore basculé les dans les ténèbres.

Commentaires