Le codex Da Vinci

Les villa de Van Utens livrent leurs secrets l'une après l'autre. Que ces demeures médicéennes soient en ruines, reconverties en hôtel de luxe ou en terrain de paintball, toutes ont conservé la marque imprimée il y a des siècles par les mystérieux inconnus qui ont présidé à leur construction. A chaque maison, son signe, et pour chaque signe, une cachette révélant la sculpture d'une clé associée à une lettre.

La connaissance de la chronologie occulte du Zodiaque permet de déterminer un mot, une phrase ou une locution en accolant les lettres découvertes.

ELOHIMSOPHIA

La réponse devient évidente et la question est entre les mains des Trinités. Le marécage subsistant dans le domaine du Verseau dissimulait en effet un cryptex à 12 clés, objet tubulaire au mécanisme complexe que ce mot de passe permet d'ouvrir.

Le cryptex contient des documents anciens d'une importance capitale. Il s'agit des éléments d'une enquête diligentée par le Saint Siège et la Ligue au XVI° siècle en vue de mettre un terme à un projet occulte de Léonard de Vinci impliquant également l'Utopia de Thomas More et la cité idéale de François Ier à Romorantin. Aux documents du Vatican sont adjoints 16 feuillets au fusain représentant de tumultueuses scènes du Déluge de la main de Da Vinci. Tous sont émaillés de notes, schémas, lignes de constructions et autres consignes qui en font le coeur du projet évoqué par l'Eglise : le Codex.

Linea, fébrile, décrypte ces documents et arrive rapidement à la conclusion suivante : Utopia, Romorantin, l'Horloge des Planètes et le Codex révèlent l'existence d'un jardin dans un monde idéal, inaccessible par des moyens naturels. Ce parc ne peut être ouvert de l'intérieur et à une date inconnue que par une Horloge des Planètes qui y a été placée. A moins de forcer l'ouverture, de précipiter le décompte et de rendre le jardin accessible en s'appuyant sur la seconde horloge et en la manipulant conformément aux consignes versées dans les documents collectés par les Trinités.

Linea est formel : Da Vinci a placé cet accès dans sa maison natale, en Toscane. Il faut donc y amener l'horloge pour ouvrir le passage.

Mais la réapparition de Gibbons et les heurts avec les Sybils et les Béliers laissent penser que plusieurs menaces s'entrecroisent dans la région de Florence. Le Bouc est sur les traces des Trinités après avoir tué Eric Carson et laissé échapper Gibbons, frère Claude a disparu. Les Béliers ont subi un sévère revers à Santa Novella et les Sybils ne peuvent manquer d'avoir l'oeil sur les Fléaux, les Pythonisses qu'ils voient comme des incarnations du mal.

En cette journée du 20 mars 2000, alors que les Trinités convergent vers la maison de Da Vinci, dans la tranquille campagne toscane, la présence de plusieurs intrus sur place annonce que la reconquête du Jardin d'Utopie ne se passera pas sans difficulté.

Commentaires