Le Bouc

L'investigation de la maison natale de Da Vinci tourne court. Les Sybils Nostradamus qui fouillent les lieux sont rapidement dépassés par la détermination et la puissance des Trinités. Bien qu'ils soient sérieusement armés, ils ne peuvent pas grand chose face aux Atouts dévastateurs des Lames-Soeurs et aux Versets qui invitent sur le champ de bataille les mots de puissance des Trinités du passé.

L'opposition se fait plus robuste lorsque trois combattants manifestement très entraînés et bénéficiant de techniques surprenantes engagent Mickaël, une fois de plus désigné comme l'opposant à neutraliser. Alors que la bataille fait rage sur le parking étonnamment anonyme de cette petite maison chargée d'histoire, une Trinité désorientée jaillit dans la lumière. Gonzague Verneuil, emprisonné depuis de longues heures dans un réduit du sous-sol de la dépendance. Son histoire est à la fois simple et difficilement compréhensible : en contact depuis sa révélation avec des hommes initiés à certains mystères, il a été jaugé, encadré, évalué (mais l'inverse était également vrai). Une relation de confiance suspicieuse s'est nouée entre lui et les hommes de savoir et de foi qui semblaient vouloir organiser une rencontre entre lui et certains de leurs collaborateurs.Le rendez-vous prévu à Lyon a viré au cauchemar quand les différentes parties en présence ont subi une attaque dans la chambre d'hôtel même où se déroulait la rencontre. Maîtrisé et menacé par les sbires d'une jeune femme se présentant comme le Bouc, Gonzague a fini dans le sous-sol de la maison Da Vinci... A l'instant même où les autres Trinités s'y dirigeaient après des semaines de recherche.

Les présentations sont sommaires et les explications bien incomplètes. Le Jardin d'Utopie, l'Horloge, tout cela est balayé lorsque une explosion de noirceur donne la nausée aux plus sensibles. Le Mal est proche et même les Béliers, qui ont laissé échapper leur avantage tactique, sont conduits au doute par les mots vibrants de sincérité de Philibert. Il faut faire cause commune car une bataille de plus grande importance attend hommes et Trinités, c'est un Archonte-Roi qui se manifeste.

A moins d'un kilomètre, un pigeonnier en ruine offre une scène effrayante de sacrifice humain. Une dizaine de corps brisés et déchiquetés s'étale sur les pierres rougies. Dans le bâtiment, une jeune fille nue et couverte de sang tient à bout de bras le corps mourant de frère Claude. Le Bouc, s'il s'agit bien d'elle, est rapidement exécutée sans qu'elle oppose la moindre résistance. Fatalement touchée, elle libère des flots de souillure qui affectent les Trinités, convaincues d'être "contaminées" par le sang corrompu de l'Archonte.

Pourtant, ce maléfice peut être repoussé avec la magie adéquate. Pourtant, le Bouc semble n'avoir à aucun instant tenté de fuir. Pourtant, elle avait apparemment exécuté de sa main ses propres hommes avant de s'offrir aux Lames-soeurs des Trinités. Et elle avait sciemment placé Gonzague au cœur de cet affrontement après l'avoir épargné pendant plusieurs jours.

Demain, la porte du Jardin d'Utopie s'ouvrira peut-être. Mais qui sait ce que cette victoire au goût amer réserve aux Trinités.

Commentaires