Piégés par les Sybils

A l'issue de ce premier contact avec l'héritière de Volpaia, les Trinités se tournent vers Linea, le Compagnon de l'Oblat dont le regard sur les objets qu'ils découvrent semble capable d'en éclairer la signification et le rôle à jouer dans l'immense construction qui se met en place.

Parallèlement, il devient clair que des inconnus, peu familiers des techniques de filature, ont pris en chasse les Trinités. L'un de ces curieux est rapidement maîtrisé et révèle sans difficulté qu'il un membre d'un Huit, les Sybils Nostradamus, des humains convaincus que les Trinités sont des êtres de ténèbres, engendrés par le sang obscur qui s'écoula du corps de Python lorsqu'Apollon le transperça de 72 flèches. Mêlés au sein de l'humanité, ceux qu'ils nomment les Pythonisses sont censés tenter de ravir aux hommes la maîtrise de leur destinée. Sous le patronage d'Uranie, Muse de l'astrologie, placée dans les cieux par Apollon pour déceler les Pythonisses parmi les hommes, les Sybils se consacrent aux prédictions et à l'étude des influences astrales sur le monde. Bien que les Sybils authentiques soient traditionnellement les "voyants", saisis de visions particulièrement douloureuses, deux autres écoles sont apparues, se fondant respectivement sur une étude rigoureuse et complexe des configurations astrales et de leurs correspondances avec la géométrie des phénomènes qui nous entourent (les Astromanciens) et sur l'interprétation et le détournement des événements chaotiques, aléatoires ou apparemment fortuits(les Aléamanciens). Le prisonnier, Giorgio, appartient à cette dernière famille.

Une fois Linea arrivé à Florence et les Trinités réunies, ces dernières découvrent qu'Emmanuelle Poole a disparu, manifestement enlevée, et les timides tentatives de communication avec la hiérarchie des Sybils florentins cessent. C'est au cœur de l'église Santa Maria Novella que la situation se dénoue et ce, de manière particulièrement sanglante. Les Sybils ont en effet fait appel aux Béliers, guerriers sacrés voués à la destruction des Trinités, afin de piéger l'équipe et Emmanuelle sert simplement d'appât. Le paisible repère des Sybils, habituellement occupés à compiler des sources d'information et collecter des objets susceptibles de servir leurs desseins, se transforme en champ de bataille. Le carnage est effrayant, les Béliers sont défaits et les archives des Sybils sont sommairement pillées.

Mais surtout, fuyant la ville pour trouver refuge dans la campagne toscane, les Trinités sont désormais en possession du carnet de Volpaia détaillant les principes de construction de l'horloge et d'un exemplaire authentique de l'horloge des planètes.

Commentaires