Firenze

Linea a mis les Trinités sur la piste de l'Orologio dei Pianeti, postulée comme étant la Pierre-Angle temporelle du royaume idéal conçu par Léonard de Vinci. Les notes de Léonard pour Romorantin, les tracés présents sur l'édition originale d'Utopia de Thomas More, tout cela semble faire sens pour le représentant des Compagnons de l'Oblat, cette société de bâtisseurs et d'artisans qui savent consacrer la matière afin qu'elle vibre à l'unisson de la musique des sphères.

L'horloge des planètes est présentée au Musée et Institut de l'Histoire des Science. Il s'agit d'une reproduction non fonctionnelle de l'originale créée par Lorenzo della Volpaia, contemporain et correspondant de Léonard de Vinci. L'horloge semble avoir une fonction de calcul astrologique et intègre les figures étranges du dragon et du serpent au milieu d'autres objets célestes plus communs. L'horolge a été reconstituée en 1994 grâce au carnet de plans et d'indications original fourni par une descendante de Volpaia, une astronome retraitée du nom d'Emmanuelle Pool aujourd'hui fabricante de bijoux de style ancien à Florence.

Après une longue discussion, Emmanuelle concède que l'horloge est un mystère sacré. Elle admet croire qu'il s'agit d'une clé, d'une porte vers l'anti-terre située de l'autre côté du soleil qui abriterait les Cités Obscures.

Commentaires