Chevaliers

Touchées par des visions qui leur rappellent une de leurs incarnations passées, les Trinités sont irrésistiblement appelées par le village de South Cadbury, en Angleterre, site mythique du château de Camelot. Sur place, elles se remémorent avoir vécu cette époque et foulé ce sol, en tant que chevalier de la Table Ronde, au service du roi Arthur, héraut de la lumière contre les Ténèbres.

L'ennemi d'alors était Mordred et sa garde noire dont les Trinités se souviennent subitement : elles les ont décapités dans la forêt de Downhead et leurs tombeaux sont dispersés dans la campagne anglaise. Dès cet instant, les spectres des Chevaliers sans tête s'acharnent contre les Trinités.

Parallèlement, des meurtres commis dans les environs de South Cadbury semblent respecter des règles occultes liées à l'histoire secrète des Trinités et suscitent de nouvelles visions particulièrement éprouvantes. Un assassin s'attaque à des femmes isolées et les mutile... comme le faisait Jack l'éventreur en 1888 à White Chapel. Il s'avère que les modes opératoires sont parfaitement semblables et que certaines archives relatives au Ripper révèlent également une symbolique occulte dans ses meurtres. Se pourrait-il que Jack soit de retour et ait un lien avec les Trinités ?

La disposition géographique des meurtres londoniens du siècle passé permet d'anticiper les crimes du présent et leur localisation. Le meurtrier est rapidement maîtrisé : il s'agit d'un clochard qui errait autour de l'ancien site de Camelot. Nul autre que la réincarnation d'Arthur qui, déchiré par sa quête de Lumière, trahi par Lancelot, est devenu fou et tâche de recréer Guenièvre et son thème astrologique à partir des organes prélevés sur ses victimes. Il s'y est employé en 1888 en tant que Montague Druitt, il recommence en 2000.

Il apparaît qu'Arthur, Trinité lui aussi, a utilisé Excalibur pour tenter de détruire son Archonte. Sans succès, il n'a fait que rompre le lien qui l'unissait à lui et à donner naissance à Mordred. Étrange observateur aux multiples noms, Merlin n'a rien pu faire et a vu son héros sombrer dans la folie.

L'Arthur contemporain est psychologiquement détruit et a été placé dans une institution de la région lyonnaise par les Trinités qui ont également retrouvé un objet mythique aux puissants pouvoirs : la Table Ronde, cachée sous les jardins de l'abbaye de Glastonbury.

La lutte contre les Chevaliers sans tête se poursuit avec enfin l'espoir d'en venir à bout : en plaçant les statuettes de dragon découvertes dans la Colonne de Cuivre de Merlin sur les tombeaux des Chevaliers, il est possible de s'assurer que leur destruction est définitive et qu'ils ne quitteront plus leur sarcophage. Encore faut-il les défaire tous, et trouver toutes leurs sépultures...

Commentaires